d'Horeor des forges de fer

d'Horeor des forges de fer Leonberger

Leonberger

2 - NOTRE AFFIXE

2 - NOTRE AFFIXE

De nombreux concours et un bouleversement professionnel plus tard, nous avons décidé de mettre un nom sur notre passion en prenant l'affixe d'HOREOR DES FORGES DE FER, appellation qui trouve son origine dans la Commune où nous habitons : OZOIR LA FERRIERE, en Seine et Marne.

Celle-ci est en effet établie sur l'emplacement d'un oratoire érigé par les forgerons qui extrayaient le fer dans la forêt avoisinante.

Oratoire => Horeor => Oroir => Ozoir

Ferrière = forge de fer.

en matière de législation....

en matière de législation....



Une petite précision : la dernière réforme législative différencie les "éleveurs professionnels" des "particuliers".

Bien qu'ayant passé et obtenu mon attestation de formation auprès de la SCC et suivant régulièrement des conférences de l'UMES de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort, nous sommes considérés comme "particuliers". En effet, nous ne "produisons" (terme qui ne me plait pas, mais c'est celui utilisé dans la règlementation) qu'occasionnellement et pas plus d'une portée par an.

C'est notre choix de n'avoir que 4 chiens dont une seule femelle reproductrice et de leur permettre de vivre au sein de notre famille. La caisse de mise-bas est installée au milieu du salon et je passe les trois premières semaines de la vie des bidoux à veiller sur le canapé à leur côté, au prix de moultes nuits blanches.

Voila notre conception de la reproduction : depuis la naissance jusqu'au départ des chiots, ils vivent avec nous, sont choyés et socialisés aussi bien par les léonbergs adultes que par les humains.